Revenir au site

Pourquoi revendre une chambre EHPAD

Les raisons pour lesquelles vous revendez votre chambre

· revente ehpad

Optimisation de l'amortissement LMNP

Lorsque vous avez acheté votre chambre EHPAD, votre conseiller vous a expliqué clairement le fonctionnement du statut "loueur meublé", le régime réel et l'amortissement, la fiscalité avantageuse etc.

Aujourd'hui vous avez profité de votre avantage fiscal en amortissant votre bien pendant plusieurs années et vous pensez que c'est le moment de revendre. Tout d'abord il sera tout de même pertinent de faire un point avec votre cabinet comptable en charge de votre lot afin de valider avec lui cet arbitrage. Il sera capable de vous dire si les années à venir seront moins attractives et si c'est donc le moment de vous séparer de votre chambre EHPAD.

La défiscalisation Bouvard est terminée

Le dispositif Censi-Bouvard permet de défiscaliser pendant 9 ans une partie du montant HT que l'on investi en résidence de services. Afin de bénéficier de la défiscalisation il faut conserver son bien pendant au moins 9 ans. La loi Bouvard a démarré au 1er janvier 2009 et donc le premier acheteur de LMNP en Bouvard et notamment de chambre EHPAD peut à présent (depuis le 1er janvier 2019) revendre sans perte d'avantage sur la défiscalisation.

Un arbitrage

Selon la gestion de votre patrimoine, la revente peut intervenir dans une logique d'équilibre patrimonial afin de réorganiser votre patrimoine. Notamment avec la nouvelle loi de finances, il se peut que vous privilégiez le report de vos capitaux sur de la gestion d'actifs et que vous limitiez vos positions immobilières.